mardi 19 mars 2013

Le Colorado table sur le tourisme du cannabis dans un but récréatif

Les électeurs de l’état du Colorado au centre des États Unis, ont entériné par référendum le 6 novembre dernier l’idée de la dépénalisation du cannabis dans un but récréatif, et cet état un peu à l’image des Pays-Bas
avant qu’ils ne reviennent un peu dessus, compte beaucoup sur cette nouvelle législation pour créer un tourisme de niche axé sur la consommation de cannabis dans un but récréatif. Pour le coup les autorités locales ont conçus cette campagne de pub assez insolite, et qui peut paraître très surprenante sous nos cieux.
cannabis
C’est en fait au moment du renouvellement du congrès que les coloradiens un peu comme ça se fait beaucoup là-bas, ont pu à même temps donner leur avis sur un tas de propositions de lois, la proposition 64, demandait aux plus de 3 millions d’électeurs de cet état s’il acceptait ou non l’idée d’un dépénalisation du cannabis. C’est inédit parce que jusqu’à présent un nombre assez important d’états étatsuniens (dont le Colorado lui-même) toléraient sa consommation dans un but médical, il s’agit là de passer à la vitesse supérieur, en théorie une personne à partir du moment où elle a plus 21 ans, elle a le droit de posséder jusqu’à 28,3 grammes de ganja. Pour les promoteurs de cette loi c’est le moyen le plus efficace de contrôler la consommation de cette substance, qu’elle ne tombe pas dans les mains de enfants par exemple. À noter que le Colorado est le second état américain à faire cette démarche l’état de Washington a pris une décision comparable aussi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire